Cookies

We at Pinakes value the protection of your privacy as a visitor to our website.

This Cookie Statement describes which cookies we place on your device.

1. Data processing by Pinakes

The controller of your personal data is Pinakes nv, Keizerslaan 34, 1000 Brussels, with company number 0473.692.867.

If you would like information on how we process your personal data, other than by using cookies, we kindly ask you to consult our Privacy Statement.

2. What exactly are cookies?

Cookies are text files that we send with our web pages. Your browser stores these text files on the hard disk of your computer, smartphone or tablet. The information stored in the text files is sent back to our servers with each new visit.

Cookies help us to better understand how you use our website. For example, cookies track how much you click on a web page, when you visit the website, etc. Cookies also help us to show you the website in the best possible conditions by, for example, remembering your browser settings. In this way, we can optimise our website and our services and increase user enjoyment.

You can prevent cookies from being placed. Below you will find guidelines about how to do this for different browsers:

 

3. What cookies are placed on your device?

In the first place, we use functional cookies to ensure that the website can work properly and to provide you with a good user experience. We also use Google Analytics cookies to determine how you and other visitors use our website. These cookies are analytical and statistical cookies. These cookies allow us to improve our services.

We use and place the following cookies: _utm cookie and _utmc cookie (lifetime is equal to the duration of the session), _utmb cookie and _utmt cookie (lifetime of 1 day), _utmz cookie (lifetime of 6 months) and _utma cookie (lifetime of 2 years).

4. What personal data do we process about you?

When we place cookies, we process technical information related to the device you are using, including your IP address, browser type, geographic location and operating system. In addition, we also process information about your surfing behaviour, such as how long you visit our site, which links you click on, which pages you visit and how often you visit a page.

5. Why and on what basis do we use cookies?

We use cookies and your personal data for various reasons:

a) To perform statistical analyses in order to optimise our website and services

We perform statistical analyses to gain a better understanding of how you use our website. This allows us to optimise our website and services.

We ask your permission to use cookies for this purpose.

b) For security reasons

We make every endeavour to protect your data to the best of our ability and to protect third parties and the IT systems. To make this possible, we process your data when you visit our website.

For this purpose, we may process data such as technical information related to the device you are using, including your IP address, browser type, geographic location and operating system; information about your surfing behaviour, such as how long you visit the device, which links you click on, which pages you visit and how often you visit a page.

This data is processed on the basis of our legitimate interest, in particular for security reasons, i.e. functional IT management, including infrastructure management, business continuity and IT security protection.

c) In order to comply with our legal obligations

We process your data to comply with legal obligations or to comply with any reasonable request from government authorities or bodies, such as the Belgian Data Protection Authority.

6. Who do we share your personal data with?

In some cases, we may share your personal data with:

  • Service providers (such as IT companies);
  • Judicial, governmental or public bodies, on request and to the extent permitted by law;
  • Certain regulated professions such as lawyers.
 
7. How long do we keep your personal data?

We will retain your personal data for as long as it is required to comply with applicable laws and regulations, or longer if necessary, to achieve our purpose or if you withdraw your consent.

8. What are your rights and how can you exercise them?

You can ask Pinakes at any time and free of charge what data we have, and if you want to have your data corrected or erased. In addition, under the applicable data protection legislation, you also have the right to limit the processing, the right to transfer your data, and the right to object to the processing of your personal data. Finally, you can also revoke your consent. In our Privacy Statement we explain in more detail what all this means.

9. How can you follow up on amendments to this Cookie Statement?

In a world of constant technological change, we will need to update this Cookie Statement regularly.

We invite you to consult the latest version of this Cookie Statement online and we will keep you informed of important amendments via our website. When we place new cookies which require your permission, we will validly obtain your permission.

10. Questions or remarks?

If you have any questions or comments about the use of cookies or if you want to exercise one of your rights, please do not hesitate to contact our DPO via dpo [at] pinakes.be or via Keizerslaan 34, 1000 Brussels.

If you are not satisfied with how we deal with your request to exercise any of your rights, you can always contact the Data Protection Authority.

Cookies

Chez Pinakes, nous attachons énormément d'importance à la protection de votre vie privée en tant que visiteur de notre site Web.

La présente Déclaration en matière de cookies décrit les cookies que nous plaçons sur notre appareil.

1. Traitement des données par Pinakes

Le responsable du traitement de vos données à caractère personnel est Pinakes S.A., Boulevard de l’Empereur 34, 1000 Bruxelles, portant le numéro d’entreprise 0473.692.867.

Si vous souhaitez des informations concernant la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel, autrement que par le biais de cookies, veuillez consulter notre Déclaration relative au respect de la vie privée.

2. Que sont précisément les cookies ?

Les cookies sont des fichiers de texte que nous envoyons en même temps que nos pages Web. Votre navigateur enregistre ces fichiers de texte sur le disque dur de votre ordinateur, smartphone ou tablette. Les informations qui sont sauvegardées dans les fichiers de texte sont renvoyées vers nos serveurs lors de chaque nouvelle visite.

Les cookies nous aident à mieux cerner la manière dont vous utilisez précisément notre site Web. Les cookies vérifient, par exemple, le nombre de fois que vous cliquez sur une page Web, quand vous visitez le site Web, etc. Les cookies nous aident en outre à vous présenter le site Web dans des conditions optimales étant donné que nous pouvons, par exemple, conserver vos paramètres de navigation. Nous pouvons de la sorte optimiser notre site Web et nos services et accroître votre plaisir d’utilisateur.

Vous pouvez éviter que des cookies soient placés. Vous trouverez ci-dessous, par navigateur, des directives vous expliquant la manière de procéder :

 

3. Quels cookies sont placés sur votre appareil ?

Nous utilisons en premier lieu des cookies fonctionnels afin de nous assurer que le site Web peut fonctionner correctement et vous offrir une bonne expérience d’utilisateur. Ensuite, nous utilisons les cookies de Google Analytics pour déterminer comment vous et d’autres visiteurs utilisez notre site Web. Ces cookies sont de type analytique et statistique. Ils nous permettent d’améliorer nos services.

Nous utilisons et plaçons les cookies suivants : _utm cookie et _utmc cookie (durée de vie égale à la durée de la session), _utmb cookie et _utmt cookie (durée de vie d’1 jour), _utmz cookie (durée de vie de 6 mois) et _utma cookie (durée de vie de 2 ans).

4. Quelles données à caractère personnel vous concernant traitons-nous ?

Lorsque nous plaçons des cookies, nous traitons des informations techniques en rapport avec l’appareil que vous utilisez, à l’instar de votre adresse IP, votre type de navigateur, votre emplacement géographique et votre système d’exploitation. Ensuite, nous traitons également des informations relatives à votre comportement de visite, à l’instar de la durée de votre visite sur notre site web, les liens sur lesquels vous cliquez, les pages que vous visitez ainsi que votre fréquence de visite d’une page.

5. Pour quelle raison et sur quelle base utilisons-nous des cookies ?

Nous utilisons des cookies et vos données à caractère personnel pour différentes raisons :

a) Pour réaliser des analyses statistiques afin d’optimiser notre site Web et nos services

Nous réalisons des analyses statistiques pour mieux cerner la manière dont vous utilisez notre site Web. Cela nous permet d’optimiser notre site Web et nos services.

Nous vous demandons l’autorisation d’utiliser des cookies à cette fin.

b) Pour des raisons de sécurité

Nous mettons tout en œuvre pour sécuriser le mieux possible vos données et protéger les tiers ainsi que les systèmes informatiques. Pour y parvenir, nous traitons vos données lorsque vous visitez notre site Web.

Nous pouvons pour cela traiter des données telles que des informations techniques relatives à l’appareil que vous utilisez, à l’instar de votre adresse IP, type de navigateur, emplacement géographique et système d’exploitation ; des informations relatives à votre comportement de visite, à l’instar de la durée d’utilisation de l’appareil, des liens sur lesquels vous cliquez, des pages que vous visitez et de votre fréquence de visite d'une page.

Ces données sont traitées sur la base de notre intérêt légitime, à savoir des raisons de sécurité, autrement dit, la gestion informatique fonctionnelle, en ce compris la gestion des infrastructures, la continuité d’exploitation et la sécurité informatique.

c) Pour respecter nos obligations légales

Nous traitons vos données pour respecter nos obligations légales ou pour satisfaire à toute demande raisonnable d’instances ou organes publics, comme l’Autorité belge de traitement des données.

6. Avec qui partageons-nous vos données à caractère personnel ?

Dans certains cas, nous partageons vos données à caractère personnel avec :

  • des prestataires de services (telles que des entreprises informatiques) ;
  • des instances judiciaires, des instances publiques, à leur demande et pour autant que la loi les y autorise ;
  • certaines professions réglementées, comme les avocats.
 
7. Pendant combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous conserverons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire pour satisfaire aux lois et règles légales applicables, ou plus longtemps si cela est nécessaire pour atteindre notre but ou lorsque vous retirez votre consentement.

8. Quels sont vos droits et comment pouvez-vous exercer vos droits ?

À tout moment et gratuitement, vous pouvez demander à Pinakes de quelles données nous disposons, faire rectifier vos données ou les supprimer. En outre, en vertu de la législation relative au respect de la vie privée en vigueur, vous avez le droit à la limitation du traitement, le droit à la portabilité des données, et le droit à vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel. Enfin, vous pouvez également retirer le consentement que vous aviez donné. Nous vous expliquons plus en détail toutes ces implications précises dans notre Politique relative au respect de la vie privée.

9. Comment suivre les modifications apportées à la présente Déclaration en matière de cookies ?

Dans un monde soumis à des changements technologiques constants, nous devrons régulièrement adapter la présente Déclaration en matière de cookies.

Nous vous invitons à consulter en ligne la dernière version de la présente Déclaration relative aux cookies et nous vous informerons d’importantes modifications par le biais de notre site Web. Lorsque nous plaçons de nouveaux cookies pour lesquels nous avons besoin de votre autorisation, nous obtiendrons votre autorisation de manière licite.

10. Des questions ou des remarques ?

Si vous avez des questions ou remarques concernant l’utilisation de cookies, ou si vous voulez exercer vos droits, n’hésitez pas à contacter notre DPD via dpo [at] pinakes.be ou via Boulevard de l’Empereur 34, 1000 Bruxelles.

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons votre demande d’exercice de vos droits, n’hésitez pas à contacter l’Autorité de protection des données.